Reconnaissance "Étape Mondovélo"

 

Jeudi 21 mai 2009 Serge, Maurice, Emmanuel, Michel, Georges ont affronté le difficile parcours de l'étape du tour, mondovélo. Départ de Montélimar à 8h, le sommet de la côte de la Citelle est franchi à 8h42. La première véritable difficulté, le col d'Ey , au kilomètre 68 est passée sans encombre au bout de 2h35. Le col de Fontaube se monte au train, court arrêt pour s'alimenter à Reilhanette. La côte d'Aurel en a surpris plus d'un. Les premiers contreforts du col de Notre Dame des Abeilles ont scotchés les participants. Bédoin est atteint à 14h10, la moyenne du parcours est alors de 27,4 km/h.

Georges et Maurice quittent le groupe ils se dirigent vers  Malaucène. Pour les autres c'est parti pour 21 km d'ascension, le trio s'étire, le mal aux jambes se fait sentir. A un kilomètre du chalet Reynard, Serge s'arrête, braquet trop gros, seuls Emmanuel et Michel atteindront le sommet. il est 16h.

Les cinglés du Ventoux

 

13 membres du club ont intégré la confrérie des cinglés du Ventoux.

Dix, le 12 juillet 1998 ( Laurent Gauthier - Patrice Paris - Jean-Louis Teyssier - Étienne Aurèche - Philippe Juan - Guillaume Piq - Gérard Aubert - Éric Chevru - Jean-Paul Goossens - Gérard Robin)

 

Deux, le 2 septembre 2006 ( Serge Veyrenche - Frédéric Guérin) accompagnés de Guillaume, déjà titulaire du diplome.

Frédéric s'attaque le 19 août 2007 aux 4 ascensions possibles, par la route forestière, les montées par Bédoin, Malaucène, Sault, il rentre donc brillamment dans la confrérie très fermée des galériens du ventoux. il a gravit en 9h52 les 6052m de dénivélée, et parcouru 187 km.

dans le Ventoux versant Malaucène
dans le Ventoux versant Malaucène

Notre valeureux Président est membre de la confrérie du club des 100 cols; il comptabilise actuellement  262 cols de France et d'Espagne, dont 11 à plus de 2000m d'altitude. Le dernier franchi,  étant le difficile col Agnel (2744m), en août 2009.

Dimanche 12 juin, c'est Pentecôte, jour de prédilection, qu'a choisit Frédéric pour s'attaquer à la bi-cinglette.

Qu'est ce que la bi-cinglette? C'est de doubler l'ascencion des trois faces du Mont-Ventoux, par Bédoin, Malaucène et Sault.

Parti à 2 heures du matin de Bédoin, en totale autonomie, éclairé par une seule lampe torche, il entreprend courageusement sa première montée. Après 15 heures de selle et 280 km, il peut enfin mettre pied à terre, et prendre un repos bien mérité.

PORTRAIT D’UN CHAMPION

 

Frédéric GUÉRIN

 

 

Arrivé au sein de l’Amicale Cycliste Tourrettoise en 2006, Frédéric Guérin n’a eu de cesse de se fixer des défis sportifs.

D’abord il a engrangé les titres de champion Drôme-Ardèche UFOLEP , en course en ligne et en contre la montre ce qui traduit bien ses multiples talents.

Membre de la Confrérie des cinglés du Ventoux 3 ascensions dans la journée, membre de la confrérie des Galériens 4 ascensions en 24h, et enfin membre de la bicinglette, deux fois les 3 ascensions du Ventoux en 24h.

 

En 2012, il s’inscrit au challenge «  Gardéchois » qui comprend 6 épreuves s’échelonnant de février à juin.

Samedi 4 février, la première «  Les routes de l’Étoile » ; malgré un Mistral à 110 km/h et des températures à moins 10 degrés, ils seront 161 à s’élancer dans ces conditions extrêmes. Frédéric prendra une brillante 17ième place et surtout il terminera premier de sa catégorie d’âge. Toujours en février, il participe à Ruoms à « la spécialized » termine 62 ième au scratch et deuxième de sa catégorie.

Le dimanche 28 avril il s’aligne au départ de la « Petit Bruno » qu’il termine 12 ième au scratch et deuxième dans sa catégorie, mais entre temps, il ne reste pas inactif, il remporte brillamment le grand prix de Charols UFOLEP organisé par le saint James Vélo club, échappé dès le deuxième tour, il résiste brillamment au retour de ses poursuivants et termine seul avec près de 2 minutes d’avance.

Le 28 avril il devient, en terminant en solitaire, champion Drôme-Ardèche UFOLEP à Hauterives.

Sur « La route des Helviens » le 13 mai la première place dans sa catégorie s’offre à lui.

Samedi 26 mai il prend le départ de la Beaume/Drobie à Valgorge, et pour ne rien changer à ses habitudes, il termine premier de sa catégorie et 14 ième au scratch.

Le 3 juin il prend le départ de la dernière épreuve du challenge Gardéchois, «  la Rolland Fangile » il se classe neuvième au scratch et deuxième de sa catégorie.

L’accumulation des points acquis lors de ce challenge, lui attribue la deuxième place au classement général final, derrière Jean-luc Chavanon, et premier dans sa catégorie d’âge, les plus de 50 ans.

Sur la totalité des épreuves du challenge, Frédéric à mis un point d’honneur à s’élancer sur les parcours le plus long, proposés par les organisateurs.

Son futur projet, rentrer dans la très fermée confrérie des « fêlés du Grand Colombier ». D’une altitude de 1534m il domine le lac d’Annecy, 4 routes donnent accès à son sommet, dont certaines présentent des passages à 22%.

Projet qu'il a brillament réalisé le mois dernier.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici